Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
7 mars 2013

Rallye - Les résultats des 2 et 3 mars

Les concurrents de l'ASA Vins-Mâcon engagés les 2 et 3 mars pour la reprise générale des rallyes en France (7 épreuves) ont connu des fortunes diverses.

Rallye du Pays Avallonnais

Grosse performance de Jérémi Campos et Maxence Buisson qui terminent 6e scratch, vainqueur de classe et 3e de groupe. Pour une première avec la 106 groupe A, c’est une belle réussite ! Soient 36 points mis de côté en prévision d’Oyonnax.  Une course limpide, sans comparaison avec ses poursuivants, les frères Jacquet et la famille Vanbutsel.

Jérémi : « A vrai dire, je ne réalise pas vraiment car nous ne nous attendions vraiment pas à un tel résultat. Je pense que la connaissance du terrain et la parfaite entente avec le copilote nous ont permis d'avoir fait ce résultat. A la base, c'était un rallye d'apprentissage, j’ai terminé l’auto jeudi... Je pense que l'objectif est plus que rempli. En tous cas ,l'ambiance en A6 est superbe et je me plais vraiment dans cette classe !
Vivement le prochain : normalement, les Vignes de Régné, mais le moteur fume pas mal donc. ON va d’abord vérifier si les réparations sont urgentes ou pas. »

Melody Artzner, copilote de Gaetan Bouillot sur 206 F2 13 rentre 5e de classe et 25e au classement général. Dans une classe avec 12 partants, la lutte a été sévère derrière Sébastien Beaurin. Les 4 suivants dont Gaetan et Mélody, terminent séparés par seulement 14 secondes après 6 spéciales. Soit une belle course, seulement entachée par un tête-à-queue dans la dernière spéciale, qui leur coûte quinze secondes et la seconde place de la classe.

Denis et Victor Cartier terminent deuxième en classe A5 et 51e au général, avec sa Toyota Yaris. Jérôme Lacour était intouchable et les deux autres concurrents de la classe ont abandonné. Après les 18 points de la Ronde du Jura, voilà 24 nouveaux points importants pour la Coupe de France.

Florent Conti et Antonio Salgado terminent quatrième de classe et 56e scratch, une belle performance pour une reprise après deux ans d’arrêt. Florent n’est devancé que de 2 secondes 3 par le troisième, mais de 47 secondes par le premier.

Rallye Baldomérien

Pour leur rallye de reprise après un an d’arrêt, Benoit Viviet et Romain Bouton terminent troisième de la classe A6 et 44e scratch avec leur Saxo VTS. Le vainqueur de la classe Florian Fayolle, lui aussi sur Saxo le devance d’une minute et le second, Noël Chabanas (encore une Saxo), de 38 secondes.

Rallye de Vaison-la-Romaine

Ludovic Muzy et Denis Auger  terminent 11e de classe F2 14 et 41e scratch, soit une bonne course sachant que la classe comportait 30 partants et 21 équipages à l’arrivée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un peu ce que j'en pensais aussi, mais vous l'avez écrit plus précisément que moi.
Répondre
M
Au coeur de l'univers internet, c'est de temps à autres compliqué de trouver des sites correctement entretenus et proposant un concept attractif, alors votre page apparaît comme une joie pour le regard, assurément!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> andre
Répondre
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité