Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
26 avril 2013

Charbo : quelques performances et beaucoup d'abandons

Le pluvieux et piégeux rallye de Lyon-Charbonnières a réservé des déconvenues mais aussi des beaux succès aux licenciés de l'ASA Vins-Mâcon qui s'étaient engagés.

VHC

Norbert Gelin et Pierre Noël Buys renoncent entre la sixième et la septième spéciale, câble d'embrayage de la Porsche 911 cassé.

Mélodie Artzner, à droite de Pierre Benoist, dans une Opel Kadett GTE, terminent en 9e position, mais à la première place du groupe 3 et de la classe C3.

Le rallye VHC s’est montré sélectif avec seulement 14 classés sur 28 équipages engagés.

Moderne

La meilleure performance est pour Thierry Monnet et Cédric Hugonnot. L’équipage de la Subaru Impreza N12 du Team MSR by GBI – Minerva Oil remporte en effet un groupe N décimé par les conditions de course. Troisième de groupe le vendredi soir, et à la lutte avec le lyonnais Pierre Lafay (Mégane RS), le matourin et le mâconnais signent presque tous les temps de groupe puis passent en tête après l’ES 11, devant leur adversaire du rallye, Sylvain Riberon (Mégane RS). L’article du journal de Saône-et-Loire sur leur performance.

Guy Mottard et Delphine Zambetti sont certes mieux placés (13e scratch), mais n’ont pu lutter avec les autres équipages de la classe A8W, découvrant le pilotage d’une 307 WRC. Ils ont pourtant régulièrement devancé les Civade, Depoortère et Pereira avant que ces 3 pilotes n’abandonnent.

Olivier Mathias et Alain Dufour, sur une Porsche du groupe GT, se sont retirés avant le départ de la seconde étape. Faute d'essais préalable, la voiture  n'avait pas été réglée au niveau des suspensions et se révélait inconduisible, le vendredi sur le mouillé puis sur le sec. La poursuite de l'épisode pluvieux le samedi dissuadait l'équipage de poursuivre l'aventure.

Romain Laplace et Thomas Roberjot se sont retirés dès la première spéciale, après 4 kilomètres, en raison de problèmes électroniques.

Vincent Girard, copilote de Vincent Mariage (DS3 R1), termine en 94e position, à la 11e place de la classe R1.

La Clio F2 14 de Jonathan Mongarny et Gilles Delarche a quitté le parcours suite à des problèmes électroniques, après l’ES 7. Gilles sera présent au rallye des Vins-Mâcon à droite de son pilote habituel pour ce rallye, Alain Foulon (Mitsubishi Lancer Evo 10 N4).

Jean-Pierre Dazy et Philippe Ducreux ont terminé le rallye en 68e position et 4e de la classe N3, avec des problèmes de gouttes d’eau qui rentraient dans l’habitacle en visant le cahier de notes de Philippe.

Sébastien Polette et Christophe Etre se sont retirés avant la huitième spéciale alors qu’ils roulaient en 3e position de classe N3, avec deux minutes d’avance sur leur poursuivant Michaël Peslin.

Thomas Pesson continue sa bonne évolution en Championnat de France des rallyes en ramenant la cinquième place de groupe et la victoire de la classe F2 13 de son périple avec Yann Sapin sur 106 S16.

Mickaël Charbonnier et Nicolas Calippe (C2 R2 Max) ont abandonné dans la onzième spéciale.

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité