Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
4 juillet 2014

Les équipages ASA au 31e Rallye des Vins-Mâcon

48 équipages complets (dont 6 en VHC) de l'ASA Vins-Mâcon et 11 pilotes ou copilotes (1 en VHC) ont pris le départ du rallye organisé par leur ASA. Une belle représentation !

Rallye VHC

Belle performance pour Laurent Dominique et Pedro Lourenco, troisièmes, souvent en difficultés à domicile et dont la préparation a été compliquée par plusieurs casses du moteur. Autre performance, celle de Patrick Richy et Patrick Reby, qui amènent leur Porsche en 4e position et à la 2e place du groupe 2S, remporté par la famille Godié.

Daniel Paqueraud et Bernadette Teillard gagnent le groupe 3 (Golf GTI - 7e scratch) avec 1 minute 16 d'avance sur Gilles et Clément Morel eux aussi sur Golf GTI (8e). Denis Renaux (Porsche 911 SC) renonce au premier passage du parc d'assistance le samedi, alors que Patrick Degabriel et Matthieu Michéa (Samba Rallye - groupe 5) se retirent le soir. Abandon aussi pour Quentin Loizeaux, à bord de la Porsche 911 de Robert Voisin (ES 11)

A7S - Très belle performance pour Cyrille Oddoux et Julien Giroux avec une 207 Super 2000, 1er de classe et de groupe, 2e du général. A la lutte avec Romain Guillerot, Cyrille a joué tout le week-end en tête de la course, signant même un scratch (ES 7) et résistant à la poussée de son adversaire en fin de rallye. Philippe Greiffenberg, accompagné de Laurent Fourcade, avait quitté lui les rangs du Championnat de France, et termine en 5e position, 3e de classe.

A7K – Après l’abandon pour toutes les 306 Maxi de la classe, Willy et Sarah Barral emportent la victoire de classe. En revanche, Thierry Monnet et Cédric Hugonnot renoncent dans la première spéciale, alors que Guy Mottard accompagné du lyonnais Thierry Devaux à mené la classe jusqu’à la neuvième spéciale, alors qu’ils étaient à la lutte avec Greiffenberg pour la 6e place.

A8 – Bruno Chambard et Thierry Ferrand ont été exclus après une vérification de poids non conforme sur la Sierra Cosworth, alors qu’ils jouaient avec Noël Métayer sur Subaru Impreza (3 secondes 4 d’écart après 6 spéciales) la deuxième place derrière Mathieu Morel.

R3 – Olivier Ducote et Julie Pauchard amènent la Clio R3 en deuxième place de la classe et 41e rang au général. De retour après 7 ans d’absence, Thierry Dubois et Christophe Jaffre (en Clio R3) doivent renoncer (ES 11), alors qu’ils évoluaient autour de la 20e position à environ 1 minute d’Olivier Delaporte sur 207 RC. Une belle perf pour un retour, après avoir mené la classe pendant les 4 premières spéciales.

GT 10 – Olivier Mathias accompagne Alain Dufour (Porsche 997 GT3) à la deuxième place de groupe. En 20e position, ils ont bataillé au début avec Didier Revel pour la 3e place, avant de subtiliser la 2e place à Frédéric Caunes (Porsche 968) dans l’ES 5, juste avant que celui-ci ne soit exclu pour problèmes de poids.

N4 – Gilles Delarche accompagne le pilote lorrain Alain Foulon sur la 3e place du podium de classe ; leur Mitsubishi Evolution 10 termine en 29e position, après un 4e temps scratch (ES 9). Roger Berry et le débutant Erwan Tufel terminent malgré plusieurs excursions hors-piste en 5e position avec une BMW 325i. Christian Desbrosses et Michel Tavernon (Renault Mégane RS) sortent de la route (ES 8), malgré quelques bons temps : 17e de l’ES 3 (3e groupe). François Noblet lui aussi de retour, cette fois dans la Mégane RS de Cyril Trichard (ES 9), ne rentre pas à Mâcon.

A7 – Promise à Thibaut Guillemaud ou Nicolas Hernandez, tous deux sur 206 RC, la classe sourit finalement à la 306 S16 de l’équipage Franck Berry et Laura Tardy, avec en prime la sixième place du groupe A. Ils pointaient en 3e place de classe après l’ES 1, mais ont perdu une minute dans l’ES 3.

Thibaut Guillemaud et Julie Faure (206 – abandon après ES 3) jouaient pourtant  la tête de la classe, laissant le premier scratch à Nicolas Hernandez (pour 2 secondes), avant de le signer dans la suivante (+ 0’’7). Morgan Abribacht et Romain Guenin (Clio Williams – ES 7), Aurélien et Ophélie Marceau (Clio RS – CH 6E), sont contraints à l’abandon. Même sort pour Cédric Coulon, qui copilotait Thierry Neusch sur 206 RC (ES 8).

A6K – Arnaud Bakowski et Bruno Larue (C2) abandonnent (après ES 9).

F2 14 – Belle 3e place de groupe et 2e de classe pour Jean-Baptiste Bonin et Patrick Guillotin. Cerise sur le gateau, l’équipage termine 2e du trophée 306 Maxi. L’autre Bonin, Jean-Marie, termine avec Richard Busseret, avec sa 306 S16, à la 3e place de la classe et 24e au général. Bruno Corsin et Patrice Perrusset amènent leur originale Volvo C30, alias Lady Waoo à la 4e place de la classe. Pour la première sortie de sa nouvelle 206, Jessy Barrat emmène Giselle Ceccone en 5e place de classe (44e scratch). Pas de chance en revanche pour Régis et Julien David (Renault Mégane – retard au CH3), Romuald Petit et Mathieu Gabry (Xsara Maxi – retard au CH 9), Laurent Lecki et Jérémy Lamur (206 – après ES 2), Ludovic Muzy et Dimitri Audet (206 – ES 1) qui abandonnent.

N3 – Jean-Pierre Thorin et Vincent Comte prennent la deuxième place de la classe, à 3 minutes de la référence Fred Michaud, mais récupèrent les points de la 4e place de groupe. Jean-Pierre Dazy et Philippe Ducreux amènent la Ford Fiesta ST en 4e position de classe, à 1 minute du 3e Régis Maignien. Patrick Ducaruge, de retour après 3 ans sans courir, accompagne Loïc Bulliat (Clio Ragnotti) à la cinquième place. Didier Loizeaux et Laurent Voisin (205 GTI – après ES 2), Thomas Thévenard et Edouard Vincent (Clio Williams – ES 3), Pascal Duperret et Colyne Gonnaud (Clio RS – ES 8), Sébastien Polette et Ingrid Bayle (Clio Ragnotti – ES 9) ne voient pas l’arrivée.

A6 - Après deux années 2013-2014 difficiles, Benoit Viviet et Romain Bouton (Saxo VTS) renouent avec la victoire de classe à domicile. Les frères Roussot renouent avec la compétition après leur sortie à Régnié avec une belle 2e place, à 48 secondes des Bressans. Julien Mure copilote de Maxence Buisson (106 S16), termine à la 3e place, à 1’20 des frères Roussot. Xavier Drouin et Adeline Gros amènent la Saxo VTS en 4e position. Denis et Nicolas Lathuilière sortent de la route juste avant l’arrivée de la première spéciale, du fait de problèmes de freins.

F2 13 – Encore un exploit pour Mathieu Artzner et Vincent Girard qui font voler la 106 à la septième place du général (sous la menace de JB Bonin), deuxième du groupe et premier de classe. A noter, un 2e temps scratch dans l’ES 1, 2 secondes devant la 207 Super 2000 de Romain Guillerot ! Quatrièmes de groupe et deuxièmes de classe, Maxime Gibaud et Sabrina Guillaume ont tenté de rivaliser avec la 106 verte. Damien Undreiner et Mathieu Raillard (Saxo) les suivent à une minute et demie.

N2 – Dans une classe surchargée, les frères Julien (106 S16) s’imposent avec plus de deux minutes d’avance sur l’expérimenté Julien Ducloux (Saxo VTS). L'équipage MSA, David Gravallon et Jérémie Piron, termine en 4e position. Cyril Zehner (Honda Civic VTi), navigué par Anthony Bonavigo, se classe 6e, en lutte avec l’équipage belge. Déception dans les 106 S16 de Nicolas Le Bouder et David Bennevault (CH5), comme pour Simon Peinet et Mélodie Artzner (ES 7).

A5 – Longtemps vide de tout participant, la classe A5 reprend vie en 2014 avec comme vainqueurs Denis Cartier et Bernard Michaudet (Toyota Yaris).

F2 12 – Luc Giroux et Camille Paquet remportent la classe avec leur originale 206 rouge et jaune. Michel Lutaud termine son 30e Rallye des Vins-Mâcon : avec sa 205 Rallye et Deborah Gabry aux notes, il prend la 2e place de la classe. David Lacosse et Hervé Maréchal (106 Rallye) se retirent dans l’ES 7.

R1 – Medhi Oddoux et Mickaël Guilloux ont beaucoup appris mais ne parviennent pas à terminer leur premier rallye, à bord d’une Twingo RS R1 (ES 9).

N1 – Grosse lutte en tête de la classe, remportée au finish (2 dixièmes) par Nicolas Letourneau (205 Rallye), accompagné de Thomas Pesson, devant Mathias Cauffet et Hugues d’Ozenay (AX GTI). Maxime Seguy et Nelson Marmoret pointent à plus de 6 minutes du duo, au 3e rang (56e). Florent Conti et Hélène Seraud terminent en 4e position. Patrice Robin et Marie-Laure Chardigny (AX GTI) jettent l’éponge dans la 5e spéciale ; Guillaume Sangouard et Claire Micollier (AX GTI) se retirent dans l’ES 6.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité