Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
7 novembre 2014

Un champion et un vice-champion fr France en Coupe de France des circuits en groupe A

Les deux Honda Civic du Team Quagliozzi engagées pour la 9e manche de la Coupe de France des circuits

Le neuvième et dernier meeting de la Coupe de France des Circuits 2014 se déroule sur le circuit de Haute-Saintonge en Charente-Maritime. Deux équipages de l'ASA Vins-Mâcon sont engagés sous la bannière du Honda Quagliozzi Racing. 

 

Même si le titre est déjà gagné pour Franck Quagliozzi, le deuxième pilote du team Pascal Baut 2ème au championnat n’est pas encore officiel car peu de points le sépare de François Chotard sur Clio 3 et tout peut arriver.

Lors de l'essai qualificatif, le 1er novembre, un soleil magnifique recouvre la piste ; ce qui motive les troupes avant de s’élancer dans la guerre des chronos. Je pars devant Pascal, bien décidé de confirmer mon titre 2014. Les chronos tombent : je décroche les 2 pôles-position pour les courses du lendemain ; pour Pascal, la bataille est serrée avec François Chotard. Ils s’échangent les deuxièmes meilleurs temps jusqu’à la fin des essais, jusqu'à ce que Francois Chotard soit identifié comme le meilleur des deux, avec un écat d'un dixième de seconde pour les distinguer !

Course 1 Dimanche 2 Novembre à 9h30

Pascal Baut, second de la 1e course au meeting de Haute-Saintonge 2014 (photo d'archives)

Le temps du samedi ne nous convient pas : de grosses averses tombent par moments au petit matin. 
Après une heure de pluie, avec une piste bien détrempée, tout le monde part en pneus pluie, sauf moi qui parie que la piste sera peut-être praticable avec des pneus "slick" en fin de course.

Tour après tour, je tombe à la sixième place à mi-course, je n’arrive toujours pas à chauffer un minimum mes pneus slick. 4 tours avant la fin, l’auto se révèle à nouveau performante et les temps s'améliorent. Alors que j’avais 10 secondes de retard sur le premier, je réalise une forte remontée qui me permet de me retrouver deuxième derrière François Chotard. Je commence à lui mettre la pression, malheureusement, au dernier tour, une grosse averse tombe sur la piste, l’auto se met immédiatement en glisse à chaque virage et je fais une sortie de piste au dernier virage avant le drapeau à damier. Je réussi a repartir pour finir 4eme. Victoire de Francois Chotard , devant Pascal Baut sur l’autre Honda.

 

Course 2 Dimanche 2 Novembre à 14h10

Cette fois-ci, la piste est quasiment sèche et le choix des pneumatiques semble évident, nous partons en pneus secs. J'aimerais clôturer la saison sur une victoire et j’ai bien l’intention de tout faire pour. Pascal Baut, quant à lui, n’a plus d'autre choix que de finir dans les 3 premiers pour consolider sa 2ème place au Championnat.

Les feux s’éteignent, je pars devant suivi de Pascal Baut, nous commençons immédiatement à prendre de l’avance sur nos poursuivants pour finir 1 et 2 sans être en danger.

 

Le podium de la course 2, qui sera aussi celui de la Coupe de France des circuits groupe A 2014

Résultats de la manche :
Course 1

1er Francois Chotard ( Renault Clio 3)
2ème Pascal Baut ( Honda Civic )
3ème Régis Fichan ( Renault Clio 3)

Course 2
1er Franck QUAGLIOZZI ( Honda Civic )
2ème Pascal Baut ( Honda Civic )
3ème Régis Fichan ( Renault Clio 3)

La saison se termine avec les titres de champion et vce-Champion de France des circuits en Groupe A 2014, pour l'équipe du Honda Quagliozzi Racing.

Ce fut une saison remplie d’émotions pour moi, avec des performances presque sans faute avec 16 victoires sur 18 courses.

Merci à l’équipe, la famille, aux partenaires qui ont été là pour nous soutenir à n’importe quel moment et également à l’ASA des Vins Mâcon, à qui nous apportons ces 2 autres titres, tous comme Nicolas Schatz et son frère Geoffrey pour la Course de Côte. Nous ne pouvions pas mieux les remercier en leurs offrant ce résultat.
Franck Quagliozzi

Classement Final du Championnat
1er Franck QUAGLIOZZI – HONDA Civic Type R (ASA Vins Mâcon)
2ème Pascal Baut – HONDA Civic Type R (ASA Vins Mâcon)
3ème Francois CHOTARD – RENAULT Clio 3 Cup

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité