Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
31 mars 2015

Rallye des VIGNES de REGNIE 2015 – Une pluie de perfs !

Gilles Morel et Fabrice Sambardier - VHC

C'est THE rallye qui sonne l'heure de la reprise dans notre région mâconnaise, aussi bien pour les spectateurs que bien sûr les concurrents et les commissaires. Comme d'hab, une grosse délégation est partie de Mâcon (et d'ailleurs) pour ce grand rendez-vous. Avec quelques jolies perfs au passage !

 

Une victoire de plus pour Pierre-Noël Buys en VHC, cette fois à droite de Pascal Pauget. L’équipage de la Porsche n° 203 n’a rencontré aucune difficulté, s’imposant avec une minute et demie face aux seconds Maxime Coquard – Anthony Tomassi (BMW 323i). Gilles Morel et Fabrice Sambardier terminent en 3e position avec une Porsche RSR.

Moins fort que l’an passé, Mathieu Artzner et Vincent Girard terminent neuvièmes scratch, troisièmes de groupe et premiers de la classe F2 13. Après un premier tour modeste, les temps tombaient dans l’après-midi et surtout la nuit pour la 106 S16 « grenouille ».

Franck Berry et Julien Loup - 306 S16 - A7

Premiers de classe aussi, Franck Berry et Julien Loup ont bataillé ferme pour triompher face aux jurassiens Gérard en A7. Franck et Julien prenaient le meilleur à chaque tour dans la spéciale de Saint-Bonnet mais perdaient leur avance dans celle de Régnié.  Le duel des 306 se terminait avec l’annulation de l’ES 6. Franck et Julien rentrent en 12e position, avec la 7e place en groupe A. Christophe Dardillac toujours associé à Franck Badel dans une ZX 16S, ne peut terminer la 2e spéciale.

Jean-Baptiste Bonin et Patrick Guillotin placent la 306 Maxi en 4e place du groupe F2000 et 3e de la classe F2 14 pour leur rallye de reprise. Performants lors du premier tour (9e et 8e temps), JB et Patrick perdaient pied avec les routes mouillées, avant de corriger le tir de nuit (23 secondes gagnées dans l’ES 5). Jessy Barrat copiloté en 2015 par Nelson Marmoret termine en 59e position, 10e de classe sur la 206 rouge. Une bonne course malgré une fuite d’huile moteur qui contraignait le pilote créchois à lever le pied sur la dernière spéciale. David Julien et Bruno Larue amènent la Mégane Coupé en 14e place de la classe F2 14.

Quentin et Didier Loizeaux - 309 GTI - FN3

Patrick Ducaruge débute l’année 2015 très fort avec une victoire de classe N3 et une seconde place de groupe N. A Régnié, il était associé au pilote local Loïc Bulliat, dans une Clio Ragnotti. Pascal Duperret et Colyne Gonnaud suivent à près de deux minutes, mais 2e de classe (42e au général). Pour son premier rallye au volant, Quentin Loizeaux emmène une 309 GTI 16 S et « Papa Piaf » en 5e place de la classe N3 (81e scratch).

Pour son premier rallye, Pierre-Bastien Roussot accompagné de l’expérimenté Cédric Coulongagne la classe A5, carrément ! et se classe 46e scratch. Sébastien Seraud et Sébastien Carette prennent la 3e place de la classe (70e scratch), après beaucoup de changements sur l’auto et déconcertés par le très mauvais temps. Régis David et Clémence Thomas rentrent quatrièmes de la classe (85e scratch). Un rallye compliqué par un mauvais choix de pneus au premier tour, avec une sortie de route sans conséquence dans la deuxième spéciale. L’équipage continuera sa saison aux Gueules Noires. Anthony Darbon et Hélène Seraud avaient été eux contraints à déclarer forfait.

Loïc et Thibaud Roussot - 106 S16 - A6

Belle revanche sur le sort pour les frères Roussot, qui s’imposent dans la classe A6. Loïc et Thibaut s’imposent de 20 secondes, face à un autre équipage mâconnais, Max Buisson et Julien Mure. La 3e spéciale écrivait le destin de la classe, puisque Maxence décomptait 20 secondes de retard par rapport aux frères Roussot, alors qu’il menait la classe jusqu’alors.  Xavier Drouin et Mélodie Artzner sont sortis de la route dans la 3e spéciale, alors que Jérémy Gauthey et Max Gibaud ont renoncé entre les deuxième et troisième spéciales.

David Gravallon et Jérémie Piron rentrent en 3e position de la classe N2 (49e scratch), talonnés par Valentin Chipier (106 S16 - à 1’’3) et Michel Chanal (Honda Civic – à 10’’). Simon Peinet et Tony Gomes (106 S16) suivent à 12 secondes de David en 6e place de classe. Anthony Lahier et Simon Lallement sont juste derrière, en 8e position de la N2, 3 secondes et demie derrière Simon. Gaël Thomas et Pierre-Olivier Lappe prennent la 9e place, à 20 secondes derrière le pilote matourin.

Dans la classe F2 12, David Lacosse et Hervé Maréchal terminent 4e de classe et 88e au général. La 2e spéciale a été fatale à Camille Giroux et Luc Paquet, sortis de la route avec la 206, ainsi qu’à Maxime Le Moal et Nicolas-Yannick Augoyard, qui ont rendu leur carnet en fin d’ES.

Guillaume Sangouard emmenait Sylvie Calegari pour son retour dans le baquet de droite. Dix ans après sa dernière sortie en rallye, Sylvie renoue

Florent Thomas et Thomas Pesson - 106 XSi - N1

avec la discipline avec le même pilote et la même voiture qu'en 2004 : mais avec une victoire de classe au final ! Florent Thomas navigué par Thomas Pesson rentre en 4e position de la classse N1 (57e scratch), 16 secondes devant Nicolas Letourneau et Frédéric Desrayaud, 5e de classe et 61e.

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité