Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
20 mars 2013

Rallye - Les résultats du 16 mars

Dimitri Audet - Touq 2013

Rallye du Touquet

Dimitri Audet retrace pour nous son week-end au Touquet, pour la première manche du championnat de France des rallyes 2013.

« Ce fut un rallye avec beaucoup d'émotions. Je me suis retrouvé en tête du trophée Twingo R2 le vendredi, mais j’ai abandonné le samedi.
 
Pour la première spéciale du rallye, je signe le meilleur temps du trophée pour 1 seconde 2 devant Yann Clairay. Idem, dans la 2e  ES, où je termine avec 3 secondes devant le deuxième. C’est vraiment très surpris que j’effectue le retour au parc fermé, en tête avec 12 secondes d'avance.
Dans la 3e spéciale, je signe le 2e temps du Trophée, avant de passer au parc de regroupement, puis à l’assistance avant de repartir pour 3 spéciales de nuit. Je repars avec 5 secondes d'avance sur le second !
 »                                                                                                                                 Crédit photo : Christophe Cornevaux

La lutte avec le second s’intensifie. « Dans l’ES 4, je lui mets 8 dixièmes. Dans la suivante, nous réalisons exactement le même temps sur 13 km. Là, je me dis qu'il y va avoir une belle bagarre, donc il va falloir rouler. Dans l’ES 6, Yann nous reprend une seconde et demie. Dans la dernière du vendredi, je signe à nouveau le meilleur temps du Trophée ; pour 2 secondes 5.

Nous rentrons au parc avec la 16e  place scratch, et surtout en tête du Trophée Twingo R2 pour 7 secondes et un dixième d’avance sur le second et surtout quasi 2 minutes sur le 3e .
 » Fin de la première étape.

« Dans les deux premières spéciales de la 2e  étape, je commets deux petites erreurs qui entraînent une crevaison. Ca me coûte cher, nous sommes relégués à la 4e place du trophée... mais c'est le sport auto ! Alors, je me dis qu'il faut assurer la place pour marquer quelques points.

Mais, lors de la dernière spéciale, le moteur casse a 7 kilomètres de la fin. Je me sens à la fois très déçu, mais aussi très content des performances réalisées sur la grosse moitié du rallye !

Merci à tous et rendez vous au Limousin pour la seconde manche du Trophée.Twingo R2
 »

Rallye du Pays du Gier

Benoit Viviet et Romain Bouton sont sortis de la route dans la 3e spéciale. Auparavant, ils avaient signé les 5e (ES 1) et 4e (ES 2) temps de la classe A6, finalement remportée par Fabien Maréchal.

Jean-Pierre Dazy et Philippe Ducreux ont rejoint l’arrivée à la 6e place de la classe N3. Arrivés 11e du prologue le vendredi soir, l’équipage en Ford Fiesta N3 signait ensuite des temps situés entre la 7e et la 8e place de la classe, en bagarre permanente avec l’autre Ford Fiesta de Frédéric Terrana.

La rupture décisive entre les deux équipages intervenait dans le 6e chrono, lorsque F. Terrana réalisait le plus mauvais temps, perdant 7 minutes sur l’équipage de l’ASA Vins-Mâcon. Jean-Pierre et Philippe gagnaient même encore une place dans l’ES 8, du fait de la sortie du suisse Olivier Ramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité