Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
25 mars 2016

RALLYE – Entre Gier et Régnié

Ils étaient sept représentants de l'ASA Vins-Mâcon à s’être déplacés dans la région de Saint-Chamond, ils seront nettement plus nombreux à envahir les classes du premier rallye à proximité de Mâcon.

2016_Gier-Gauthey

Philippe Greiffenberg, avec Laurent Fourcade, jouait en haut du classement avec sa DS3 R5, sans toutefois pouvoir prétendre détrôner les pilotes suisses présents dans la classe. Il termine 12e, 6e du groupe et 5e de la classe, après avoir néanmoins chipé deux 4e temps de classe aux suisses.

Laurent Lecki et Jérémy Lamur revenaient en groupe F2000 après la victoire au rallye d’Avallon avec la 207 S2000. La 306 Maxi les embêtait avec un volant vibrant dans les passages rapides, puis perdait ses freins le samedi matin, empêchant Laurent de se lâcher. Dans l’après-midi, avec un freinage retrouvé, Lolo et Jérem amélioraient leur temps (10 secondes dans la 6, 25 dans la 7 et la 8e spéciales), et remontaient de la 5e à la 3e place dans le groupe F2000.

Dans la classe A6, Jérémy Gauthey et Florian Guichard retrouvaient Benoit Viviet et Romain Bouton sur la même auto (Saxo VTS). Les seconds commençaient mieux le rallye avec des 3e puis 4e temps le vendredi soir, devant les premiers, pour 10 puis 7 secondes d’écart. Les choses s’inversaient le samedi, puisque Benoit et Romain passaient derrière Jérémy et Florian dès l’ES 3, avant d’abandonner au point-stop. Jérémy et Florian signaient ensuite tous les 3e temps de classe avant de terminer à cette place.

2016_Gier-Flo-Thomas

La classe N1 opposait Florent Thomas associé pour la première fois à Colyne Gonnaud (106 XSi), face à Maxime Gibaud et Hugues d’Ozenay (106 Rallye) ainsi que les frères Robin, Patrice et Alain sur AX GTI. Pour son retour après quelques mois d’arrêt, Florent a raflé presque tous les temps de classe, sauf dans la 4e spéciale. Max et Hugues pointaient derrière le vendredi soir, à 8 secondes dans la grande puis 2 ensuite, avant de reculer en 3e position de classe puis d’abandonner dans l’ES 4 le samedi matin. Patrice et Alain se maintenaient au 4e rang, avant de se retirer dans la 4e spéciale.

 

Vignes de Régnié – les engagés :

VHC – groupe 4 : Pierre-No Buys avec Pascal Pauget (Porsche 911)

VHC – groupe 3 : Norbert Gelin et Sylvain Beaudet (Porsche 911) 

A8 : Nelson Marmoret avec Jean-Michel Pochi (Subaru Impreza) ;

R3 : Luc Giroux et Camille Paquet (Clio) ;  Gilles Delarche avec Gérard Brun (Clio)

A6K : David Gravallon et Elisa Berthillier (206 XS) ; 

A7 : Franck Berry et Serge Giannini (306 S16) ; Florent et Clémence Thomas (206 RC) ;

F2 14 : Bruno Corsin et Patrice Perrusset (Volvo Lady Waoo) ; Xavier Drouin avec Guillaume Rognon (Clio) ; François Wenger - ? (206).

N4 : Roger Berry et "Milo" (BMW 325i) ;

N3 : Adeline Gros avec Emmanuel Cherriot (Clio Ragnotti N3) ; Pascal Duperret et Colyne Gonnaud (Clio RS) ; Anthony Lahier – Simon Lallement (Clio) ; Charles Martin et le "Piaf" (309 GTI) ;

A6 : Max Buisson et Ysatis Menestrier (106S16) ; Loïc et Thibaut Roussot  (106) ; Anthony Dargaud et Marc Poncet (Saxo)

F2 13 : Mathieu Artzner  et Vincent Girard (106) ; Dimitri et Patrick Audet (106) ; Christophe Richonnier et Denis Jean (C2) ;

A5 : Anthony Darbon et Matthieu Augey (205 Rallye) ;

F2 12 : David Lacosse et Marie-Laure Maréchal (106 XSi) ; Baptiste Perrachon et Thibaut Musy (106) ;

N2 : Nicolas et Sylvain Letourneau (106 S16) ; Simon Peinet et Tony Gomes (106 S16) ;

R1 : Alexis Filipe et Gaëtan Mugnier (Twingo) ; 

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité