Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
26 septembre 2014

Rallye du Suran… les premiers points de 2015 !

Tous n’ont pas réussi leur première sortie comptant pour la qualification 2015, parmi les pilotes de l’ASA Vins-Mâcon. Le rallye du Suran a opéré sa sélection habituelle parmi les engagés !

Les mieux classés des Mâconnais sont JB Bonin et Patrick Guillotin. Leur 306 Maxi arrache la 2e place de groupe à la 206 GT de Lionel Cardon, qui a mené la course dans le groupe, jusqu’à un incident mécanique ! Alors, cette 11e place scratch rapporte (pour l’instant) 64 points pour le Team Sensation Rallye.

Damien Undreiner et Mathieu Raillard suivent un peu plus loin (28e position). La Saxo F2 13 est classée en 5e place du groupe et seconde de la classe.

31e , Benoit Viviet et Romain Bouton ont arrosé correctement leur 3e place de la classe A6 pour leur dernière course en 2014. L’auto étant vendue, place aux préparatifs de la saison prochaine… Julien Mure accompagne Maxence Buisson à la 32e place, juste derrière (1 seconde 3) Benoit Viviet à qui ils ne peuvent reprendre la dernière marche du podium de la classe A6

Nicolas le Bouder et David Bennevault (106 S16) s’inclinent pour un minuscule dixième face à Nicolas Gouillon (106 S16), pour la seconde place de la classe N2. Tant pis ! 50e, l’équipage du BB Team a apprécié une course très vivante, pleine de changements de leaders, qui profite finalement à Willy Henriet (Honda Civic).

54e, Jessy Barrat et Jessica Labrador poursuivent leur apprentissage commun, de la 206 pour l’un, de la lecture des notes pour l’autre. Leur course est récompensée par une 6e place de la classe F2 14.

62e, Maxime Seguy et Nelson Marmoret amènent la Twingo en 3e place de la classe R1B. Une belle performance, car l’équipage se classe 34 secondes derrière le meilleur pilote des Twingo suisses et juste devant l’autre Twingo R2 cette fois, du Team, aux mains de Jér Campos.

90e, Aurélien et Ophélie Marceau classent leur Clio RS en 8e place de la classe A7. Guillaume Duranceau et Nicolas-Yannick Augoyard prennent la 9e place eux aussi avec une Clio RS.

Christophe Richonnier et Denis Jean se classent 4e de la classe F2 13 avec leur C2. David Lacosse et Hervé Maréchal amènent leur Peugeot 106 XSi en 3e place de la classe F2 12.

Willy et Sarah Barral renonçaient avant le 2e passage dans la spéciale des Conches, par la faute de la pompe à essence.

Après un 3e temps scratch dans la première spéciale du rallye, Dimitri et Patrick Audet perdaient au moins 3 minutes et toute chance de bien terminer. Cependant, parti de la 120e place, l’équipage du Team du Vieux Jonc remontait à toute berzingue, jusqu’en 23e position, malgré des problèmes de boîte dans le 2e tour. Le 3e tour était fatal à la famille Audet, le moteur de la Clio R3 rendant l’âme.

Roger Berry et Catherine Jullin (BMW 325i) sont sortis de la route dans le premier passage matinal des Conches. Nous leur souhaitons un bon rétablissement, pour les contusions dues à leur escapade. Cette 4e spéciale est également fatale à Ludovic Muzy et Denis Auger (206 F2 14) eux aussi sur sortie de route de même qu’à Jean-Pierre Thorin et Vincent Comte (Clio Ragnotti N3), lâché par sa boîte de vitesses.

Jean-Pierre Dazy et Philippe Ducreux s’arrêtent eux dans la 7e spéciale. La Ford Fiesta N3 avait déjà parcouru l’ES 6 de Gravelles au ralenti (problème moteur ?).

David Gravallon et Jérémie Piron n’avaient pu rentrer à Bourg-en-Bresse le vendredi soir. La Saxo du Team MSA s’est en effet arrêtée entre Chavannes-sur-Suran et Lavillat (ES 2), la faute à un alternateur capricieux. Encore plus malchanceux, Patrice Robin et Marie Chardigny renonçaient juste avant la première spéciale.

Dans le rallye VHC, Laurent Dominique et Pedro Lourenco n'ont pu lutter avec les autres autos plus puissantes (ES 1). Dans la première longue spéciale (ES 2), une pierre a sélectionné la courroie d'alternateur, imposant un abandon. L'équipage réparait le soir et serait reparti le samedi, mais voilà... un différentiel de boîte de la Talbot Rallye 3 lâche et c'est le retour anticipé dans les environs de Mâcon.

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité