Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASA Vins-Mâcon
9 octobre 2014

Coupe de France des circuits - Un nouveau titre pour Franck Quagliozzi

Depuis quelques années déjà, Coupe de France des circuits rime avec Quagliozzi, du moins en groupe A. Franck Quagliozzi nous livre le compte-rendu Franck Quagliozzi, pilote Honda Civic groupe Adu week-end des 4 et 5 octobre, au Val de Vienne.

8ème et avant dernier meeting de la Coupe de France des Circuits 2014 sur le Circuit de Val de Vienne près de Poitiers (86).

La fin de saison approche. Pour certains, les résultats de l’année sont presque acquis ; pour d’autres rien n’est fait et il faudra attendre la dernière course pour savoir. C’est le cas pour notre Team, même si'il ne me manque que deux points pour le Titre de Champion de France : il me suffit en fait de prendre juste le départ de la première course pour le remporter. La deuxième place au Championnat de Pascal Baut va se jouer face à Francois Chotard, 3e du classement général.

Essai Qualificatif Dimanche 5 Octobre à 8h30
31 voitures sont en grille. Evidemment, pour les essais qualificatifs la météo n’est pas encourageante : la pluie a fait son apparition dans la nuit et la piste
est détrempée, ce peut bouleverser l'ordre de la grille lors du départ.

Le temps pour nous de régler les autos est c’est parti. Les chronos s’améliorent tour après tour. Pascal Baut réussit à faire le 5e temps pour la course 1 et 2 ; Steve Compain sur l’autre Civic se hisse en 13e position pour les 2 courses. Pour ma part, ma Civic est incroyable ! les réglages adoptés me donnent une confiance totale et me permet de prendre le commandement en alignant les 2 pôles position pour les 2 courses.

Course 1 : les 2 Honda du Team Quagliozzi en tête

Course 1 Dimanche 5 Octobre à 13h30

La piste est quasiment sèche mais reste très piégeuse du fait des zones humides restantes. Nous partons en pneus sec. Pascal et moi prenons un excellent départ  : au premier virage, je suis en tête suivi de Pascal. Malheureusement, à cause du terrain encore glissant, un carambolage se produit entre 4 autos, entrainant la sortie du Safety Car pour neutraliser la course. 3 tours plus tard, le Safety car rentre au stand  et c’est reparti. Je continue sur ma lancée et prend le large suivi de Pascal Baut sur l’autre Honda. Steve Compain, le 3e pilote a moins de chance et se fait percuter par une Clio, ce qui le contraint à abandonner.

Le drapeau à damier surgit : je passe la ligne d’arrivée en vainqueur suivi de Pascal Baut, le 2e pilote du team.

 

Course 2 Dimanche 5 Octobre à 17h30

Course 2 : Pascal Baut termine 3e


Pour la dernière course de la journée , j’ai bien l’intention de continuer sur ma lancée.

Les feux s’éteignent, je pars devant mais cette fois Pascal se retrouve 3e derrière Francois Chotard (Renault Clio 3). Pendant toute la course, ils se font une magnifique bataille, mais à mi-course, la Clio confirme sa 2e position.

Malgré toute sa volonté, Pascal Baut n’arrivera pas à le repasser avant l’arrivée. Quant à moi, je réussis le carton plein pendant le week-end en remportant cette deuxième course de la journée.

 

Les classements

Course 1
1.  Franck QUAGLIOZZI ( Honda Civic )
2.  Pascal Baut ( Honda Civic )
3.  Francois Chotard ( Renault Clio 3 )


Course 2

1.  Franck QUAGLIOZZI ( Honda Civic )
2.  Francois Chotard ( Renault Clio 3 )
3.  Pascal Baut ( Honda Civic )

Le podium final du Val de Vienne, en groupe A

Ca y est , c’est fait !

Le titre de Champion de France 2014 revient au Team Quagliozzi pour la 3e année consécutive.

Que dire à part que je suis aux anges ?

C’est le 6ème titre depuis mes débuts et il faut bien le dire, 3 titres d’affilée, c'est une grande satisfaction personnelle pour moi et comme pour mon équipe et mes partenaires. Sans eux , rien n’aurait pu se réaliser, je les remercie plus que tout.

Mais la saison n’est pas terminée, il reste encore 2 courses et je ne veux rien lâcher. Mon souhait désormais serait que notre deuxième pilote Pascal Baut finisse 2ème au championnat. Rendez-vous en Haute-Saintonge pour suivre l'avancée de cet objectif !

Publicité
Publicité
Commentaires
ASA Vins-Mâcon
  • L'association sportive automobile des Vins-Mâcon Bourgogne-du-Sud : demande de licence, vie du club, nouvelles des pratiquants et des disciplines (rallyes modernes et VHC, circuit, côte, slalom...). ASA organisatrice du Rallye des Vins-Mâcon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité